Lord Winged's Kingdom

Entrez dans un univers où tout peut arriver...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serenity A. de Méridián
Admin Angélique|In Love with a Prince

Féminin Nombre de messages : 2746
Lieu : Quelque part dans le ciel
Camps : Eternia
Rang : Reine

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Lun 4 Aoû - 23:32

Je n'étais pas des plus convaincues quant à l'idée de ce voyage qui causerait sans doute plus de problèmes qu'autre chose. Mais je ne voulais pas que mon enfant voit le jour dans ces conditions, aussi avais-je l'envie d'être un tant soit peu égoïste. Même si cela devait envenimer les choses entre les trois royaumes...

Je suivis Arrtémis qui ne tarda pas à me prendre dans ses bras. Je me tins contre lui en passant mes bras autour de son cou.
Il sortit de la tente et envoya balader quelques soldats qui voulaient barrer la route à Valdios. Ceux-ci lui obéirent immédiatement et allèrent avertir Darker comme Vava le leur avait ordonné, même s'ils étaient ennemis à la base.

Ensuite, nous partîmes au pas pour enfin sortir du camp en direction de la Forteresse Givrée. Tous ces mouvements n'allaient pas pour diminuer la douleur qui me tiraillait, mais il avait accepté pour moi de faire ce chemin. Aussi, lorsqu'il me le demanda, répondis-je ceci :

"Non, ça va un peu mieux. Ca c'est calmé pour l'instant. Et pas besoin de ralentir!"

Au plus vite nous serons là-bas, au mieux ce sera!

Serenity Mélodie Amélya Leánor Alféa de Méridián
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insignificant.superforum.fr
Vàldyos M. Calypsó
.:.Admin Démoniaque*Serenity's bad prince.:.

Féminin Nombre de messages : 2427
Camps : Aucun

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Lun 4 Aoû - 23:50

Bien que je n'étais pas franchement rassuré par ses paroles, je décidais de faire comme je l'avais prévu. Il fallait que je parte en avant pour débloquer les barrages et éliminer les gêneurs. Je pris donc la corde bien en main et talonnais légèrement mon cheval pour qu'il prenne de la vitesse.

On se retrouve à l'orée de la forêt que vous voyez à l'horizon. Prenez tout le temps qu'il faudra pour y arriver...

Je les quittais donc après ces mots, me retrouvant bien vite confronté à mes premiers adversaires. Pour cette fois, je me contentais simplement de les prendre de vitesse en zigzagant autours des quelques arbres qui se trouvaient sur la plaine. Ils ne pourraient jamais me coincer ici, je connaisais cet endroit comme ma poche.

Une fois arrivé face à mes soldats, je les fis déplacer le système de défense pour leur permettre de passé. Je n'avais désormais plus qu'à attendre.
Après une dizaine de minute, Artémis et Serenity arrivèrent en trottinant s'arrêtant quelques instants.

Ca va toujours? Pas de nouvelle contraction???
Voir le profil de l'utilisateur http://cloud-and-eternia.nice-board.net
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Mar 5 Aoû - 0:01

Nous avancions lentement car, un instant, Artémis avait poussé son cheval et je m'étais immédiatement sentie mal. Aussi avait-il aussitôt ralenti en s'excusant.
De temps à autre, je le serrais plus fort, la douleur se faisant ressentir de façon plus fulgurante. Mais je me forçais à penser au moment où, tout cela fini, je pourrais serrer ce petit bout dans mes bras. Cet instant semblait si éloigné autant qu'il était proche, je le savais. C'était une sensation des plus étranges!

J'aperçus enfin Valdios alors que nous nous approchions de lui. Peu de temps après, la monture d'Artémis s'arrêta près d'Akanthas. Je levai les yeux vers le futur père alors qu'il me demandait si ça allait toujours. Pour l'instant, j'arrivais à respirer normalement.

"Je crois que j'en ai eu deux avant de te rejoindre..." dis-je en repensant au trajet qui n'avait pas été des plus calmes.

"Je n'aurais jamais cru qu'une chose aussi banale mais merveilleuse pouvait être autant douloureuse!" avouai-je ensuite en faisant la grimace sous ce qui ressemblait à une nouvelle contraction. Je m'agrippai un peu plus à Artémis pour tenter de faire passer la douleur.

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Mar 5 Aoû - 0:29

Je lui adressais un léger sourire avant de tirer sur les rennes pour qu'Akanthas se déplace de quelques pas. En faisant cela, je leur laissais la place pour qu'ils puissent passer. Si tout allait bien, nous n'allions pas passer notre temps à papoter ici.
Ne se faisant pas prier par cette demande muette, Artémis remit sa monture en route et passa dans l'espace qu'avait ouvert les gardes, tellement petit qu'à deux nous n'aurions pas su passer même si nous étions à pied. Ils ne voulaient pas prendre de risque inutile, c'est qu'ils étaient finalement bien dresser...
Je le suivis ensuite et les rejoingnis un peu plus loin alors que derrière moi, le vide était déjà comblé.

Hum j'aimerais te dire qu'une fois à la Forteresse cela ira mieux, mais malheureusement, la douleure ne sera que plus forte une fois le travail commencer...
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Mar 5 Aoû - 0:41

Les gardes étaient coopératifs, ce qui nous facilita grandement la tâche! Bientôt, nous fûmes hors du camp et ils avaient refermé derrière nous. Maintenant, il ne restait plus que le trajet jusqu'à la Forteresse, et je ne savais pas combien de temps il nous faudrait pour l'atteindre, ignorant la distance qui nous en séparait.

Valdios se mit alors -voulait-il me rassurer?- à me dire que la douleur ne ferait qu'empirer et que pour l'instant, je devais me juger heureuse de n'être qu'au début.

"Si tu essayes de me rassurer, je te promets que tu as manqué ton coup là!"

Je pris une grande inspiration pour me calmer à nouveau puis souris avec détermination.

"Mais pour toi, je le ferais mille fois..." assurai-je en captant son regard, le mien émettant une intensité toute neuve.

"Enfin, pas tout de suite peut-être.." ajoutai-je dans une nouvelle grimace.

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Mar 5 Aoû - 2:36

Je suis désolé le but était bien de te réconforter mais je me suis encore emêler les pinceaux...

Par la suite, c'est comme si mon coeur s'était arrêter de battre. Après quelques secondes, je dus aussi me forcer à respirer. Non mais qu'est-ce qu'elle avait à me dire des trucs pareil! Il fallait savoir, soit elle me détestait, soit elle m'aimait mais pas les deux en même temps...

Je... J'y vais, je dois encore aller vous préparez la route.

Encore tout perturbé, je manquais de tomber de mon cheval lorsqu'il se remit à galoper en direction de le Forteresse. La honte c'était d'un pitoyable!!!!
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Mar 5 Aoû - 2:46

"Ne t'excuse pas, ce n'est rien."

Je remarquai immédiatement l'effet qu'avait eu ma réflexion sur Valdios. Je me mordis la lèvre en pensant que j'avais failli à tous ces efforts que j'avais fait durant tout ce temps! Et le pire était que je ne m'étais absolument rendue compte de rien du tout...
Il décida, à juste titre, de s'esquiver et de partir devant. J'en fus tout autant déçue que soulagée. Comment diable en étions-nous arrivés là? Je n'en avais pas la moindre idée.

*C'est tellement difficile de tenir face à lui... Je ne sais pas combien de temps je parviendrai encore à me retenir. Surtout que j'ai déjà craqué. Mais après tout, n'est-il pas le père de mon enfant? Lui aussi a le droit d'assister à sa naissance... En fait, je suis plutôt contente que cela se passe ainsi, en fin de compte. Parce qu'autrement, il n'aurait pas été là. Je m'en serais voulue toute ma vie, et bien plus que pour ce que j'ai déjà fait contre lui.*

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Lun 8 Sep - 22:27

Complètement à l'ouest, je galopais dans la neige, ne regardant désormais plus derrière moi pour vérifier. Artémis et Serenity devaient sûrement suivre. De plus, je n'allais pas non plus m'arrêter tout les dix mètres pour les attendre et à chaque fois ressentir un vide énorme.
La voie était totalement libre, plus tranquille. Quant à la bataille, elle s'était déjà écartée pour laisser place à un champ de sang et de cadavres brûlés. L'odeur en était presque insuportable, même pour moi qui y était habituer depuis des années. A mon arrivée, le pont-levis s'abaissa et je pu rejoindre la garde qui venait pour prendre des nouvelles.

Allez chercher le médecin et préparer une chambre! Vite!!

Je mis pied à terre et terminais de donner mes ordres. Tout devait être prêt pour l'arrivée de Serenity elle angoissait déjà beaucoup alors il ne fallait pas en rajouter une couche.
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Lun 8 Sep - 22:51

La route me semblait interminablement longue et j'avais de plus en plus de mal à rester calme. Je ne me sentais vraiment pas bien et les contractions se rapprochaient dangereusement les unes des autres.
Et je n'apercevais pas encore la célèbre Forteresse Givrée où Valdios nous attendait sûrement déjà! Autour de nous, il n'y avait que des cadavres et du sang, et ces images mélangées à l'odeur pestilentielle me montaient au nez. Je me sentais de plus en plus mal devant ce carnage. Après tout, c'était la première fois que je me retrouvais sur un champ de bataille...
Avec tout cela, la tête me tournait et m'était aussi douloureuse que mes contractions. Les pas de notre monture résonnaient dans mon esprit comme si l'on avait frappé directement à l'intérieur. Je me sentais de plus en plus faible, comme si mes forces m'abandonnaient une à une, comme si elles s'évaporaient de tout mon corps. J'en vins même à avoir des difficultés à me tenir sur le cheval aux côtés d'Artémis.
Un instant, je voulus articuler quelque chose, mais je n'en eus pas la force. Un voile d'abord blanc s'immisca devant moi, précédent un noir bien plus opaque. Les bruits de pas du cheval s'évanouirent dans le lointain et me laissèrent dans une horizon de ténèbres effrayantes...

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Mar 9 Sep - 19:23

Quelle ne fut pas la surprise d'Artémis, et je peux vous dire qu'elle n'était pas plaisante, de découvrir Serenity évanouie dans ses bras. Alors qu'elle était crispée au point de ne plus bouger un muscle, voilà qu'elle se trouvait désormais totalement détendue, enfin façon de parler bien sûr.
Cette fois totalement paniqué par la tournure que prennait les évènements, il talonna le cheval dont il s'était emparé dans le camp pour le pousser à partir au galop. Le poids était double ce qui ne facilitait aucunement la tâche, mais l'animal tînt bon, ne dérappant heureusement pas sur les nombreuses plaques de verglas qui avait prit position sur leur route. Enfin, la Forteresse leur apparu. Redoublant d'effort, ils arrivèrent à passer la plaine ensanglantée qui n'épargnait aucune nausée pour entrer dans la cour de l'édifice gelé.
Venant à sa rescousse, deux jeunes pages attrapèrent Serenity pour la faire descendre de cheval pendant qu'Artémis faisait de même. La lui confiant jusqu'à la chambre qui lui avait été réservée, le conseiller reprit quelques secondes son souffle, avant de les suivre sans difficulté. Se dirigeant d'un pas franc dans le dédale de couloir, les adolescents passèrent la porte de la salle qui servirait pour l'accouchement où attendait déjà la sage femme. Voyant l'urgence de la situation, cette dernière avait préféré ne pas traîner, laissant ses patients sur le côté pour aujourd'hui.

Etant rester dans un coin durant tout ce temps pour ne pas les gêner, j'allais me placer à côté de Serenity dès qu'elle fut posée sur le lit toujours inconsciente. L'accoucheuse s'affaira autours d'elle avant de donner ses consignes. Il lui fallait de l'eau chaude et des linges propres, tout ce que nous avions déjà lorsque nous nous trouvions dans le camp de Nuages.
Une fois que tout fut en place, la sage femme vînt à son tour près de Serenity pour tenter de la faire reprendre conscience. Sans elle, il est certain qu'elle n'irait pas loin pour faire sortir le bébé.
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Mar 9 Sep - 20:15

Je percevais du bruit autour de moi, résultat d'une agitation certaine. Mes paupières semblaient peser des tonnes, et ma tête bien plus encore! Cependant, j'entendis que l'on m'appelait avec insistance et je m'obligeai à ouvrir les yeux. Je me retrouvai dans une chambre, allongée sur un lit et entourée de plusieurs personnes, dont la moitié m'était inconnue. Mais heureusement, Valdios était à mes côtés et je fus immédiatement rassurée. Enfin, autant que je pouvais l'être dans pareille situation!
Néanmoins, ce n'était pas lui qui cherchait à me ranimer, mais une femme d'un certain âge qui, je le devinai ensuite, était sans aucun doute la sage femme. C'était tout de même autre chose que la petite tente glaciale, cette chambre chauffée! Mais j'avais encore un peu froid, malgré le feu de la cheminée.

J'attrapai d'un geste semi-conscient la main de Valdios et serrai ses doigts, tout autant pour résister à la douleur que pour ressentir la chaleur de son corps dans ce simple geste. Et, la partie inconsciente, pour m'assurer de sa présence et établir un nouveau contact avec lui qui avait été si longtemps éloigné de moi par ma faute...
Dans ce simple geste encore, je semblais lui signifier que je ne pouvais me passer de lui et qu'un départ de sa personne m'enlèverait toutes forces restantes encore en moi. Il m'était totalement indispensable.

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Mar 9 Sep - 20:47

Ne déséspérant pas de la voir ouvrir les yeux, la sage femme ne cessa d'insister, laissant très vite tomber le mademoiselle pour se contenter de son prénom. Enfin elle dénia refaire surface pour notre plus grand plaisir. Extrêmement soulagé, je me laissais tomber sur un tabouret qu'un domestique avait cru bon de placer derrière moi, cet homme était sans aucun doute celui que j'aimais le plus au monde aujourd'hui.
Posant délicatement mes mains tremblantes sur le lit, je n'osai pas faire plus. Avec tout ça, je ne savais plus comment agir avec Serenity. Heureusement, c'est elle qui sauta le pas en serrant mes doigts. Enlacant désormais sa main des deux miennes, je la portais à mes lèvres pour y poser un baiser. Je ne pouvais résister à lui faire passer des gestes de tendresse, espèrant aussi que cela la soulagerait de quelconque façon.
Déchirant la membrane de la bulle que j'avais créer en quelques secondes, la sage femme voulu accélérer les choses voyant bien que le bébé n'attendrait pas plus.

Serenity nous allons devoir commencer. Il est grand temps de faire sortir ce petit...

Elle fit sortir tout les soldats et les domestiques qui se trouvaient dans la chambre se contentant de garder une jeune fille destinée à devenir son assistante. Au regard qu'elle me lança, je cru comprendre qu'elle voulu que je quitte la pièce mais cela ne servit pas à grand chose. Feignant de ne rien voir, je concentrais toute mon attention sur Serenity qui en avait bien besoin pour le moment.
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Mar 9 Sep - 21:11

Lorsque je me rendis compte de mon geste qui aurait pu sembler déplacé, il y avait répondu de façon presque inattendue mais adorable!
Mais l'accoucheuse ne tarda pas à demander à tout le monde de sortir de la pièce, y comprit Valdios. J'eus un moment d'angoisse à l'idée de rompre ce si doux contact entre nous, mais il fit mine d'ignorer la femme qui ne put rien répliquer à son monarque.

J'affichai un léger sourire à l'attention du futur père, persuadée que nous étions "sauvés." J'étais certaine qu'à présent, avec un vrai toit au-dessus de notre tête et une véritable professionnel, rien ne pouvait plus arriver!

Je me tournai enfin vers la sage femme et hochai la tête à se réflexion.

"Je m'en remets à vous.."

Je décidai de lui faire entièrement confiance!

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Mar 9 Sep - 22:03

Si je te disais que je suis égoïste au point de vouloir que ce moment ne s'arrête jamais tu m'en voudrais beaucoup...?

Je n'avais pas parler très fort, à peine plus qu'un murmure. Et pourtant j'étais sûr qu'elle avait du au moins en comprendre quelques mots et je m'en voulais terriblement. J'étais entrain d'avouer que juste parce que je l'avais à mes côtés et que ma main tenait la sienne, j'aurais voulu qu'elle continue à souffrir. En plus d'être égoïste, c'était parfaitement stupide puis-ce qu'elle l'avait dit elle même, elle ne m'aimait plus et elle en avait assez que je la poursuive. Enfin en fin de compte, le hasard avait bien fait les choses. Je pouvais agréablement remercier le destin de m'avoir fait la rencontrer dans un tel moment.

En plus de tout ses sentiments qui ne cessaient de se mélanger en moi, revenant me torturer, beaucoup de stress était apparu. C'était la vérité, j'avais une peur bleue de ce qui était entrain de se passer. D'accord, je désirais voir enfin le bébé, notre enfant même si nous existions plus, mais je ne voulais pas que ce soit comme cela était souvent le cas, une vie pour une vie. Si Serenity venait à disparaître, il était évident que je ne tarderais pas à la suivre.
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Mar 9 Sep - 22:45

J'entendis ses mots, et même mieux que je ne l'aurais sans doute du. Je fis un signe négatif de la tête.

"Non, je ne t'en veux pas.."

Je finis ma phrase dans un souffle et la sage femme me signifia qu'il était temps. Je hochai la tête et fis exactement ce qu'elle me demandait de faire, obéissant à tous ses ordres qui étaient lancés avec une certaine douceur, ponctuée d'une grande expérience.

L'accouchement ne se déroula pas tout à fait comme je l'aurais espéré. Mes forces m'avaient déjà abandonnées tout à l'heure et elles ne tardèrent pas à refaire des leurs en ce moment. Je restai consciente -heureusement- mais j'avais beaucoup de mal à le rester. Un moment, je crus lire une certaine crainte sur son visage, mais tout fini par bien se dérouler...

Félicitations, c'est une petite fille!

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Mar 9 Sep - 23:09

L'angoisse s'était très vite emparée de moi. C'était d'un stressant de se retrouver dans une telle situation. Surtout que je ne pouvais rien faire pour aider à part rester à côté de Serenity en lui tenant la main. Cela me semblait tellement peu, surtout face à ce qu'elle était entrain de vivre...
Heureusement l'accouchement se déroula bien. Très vite les pleures du bébé retentirent. Il était bel et bien vivant, qui plus est c'était une fille!!! En ce moment, si je n'avais pas tenu la main de Serenity je crois que j'aurais sauter au plafond. C'était plus qu'étrange cette sensation d'allégresse, cette profonde joie qui me semblait diffuser par notre fille.
Et puis, une fois le moment de surprise passée, mes yeux retombèrent sur Serenity. Même si cela était loin d'être virile, des larmes purement joyeuses roulèrent sur mes joues. Je ne cherchais désormais plus à réfréner mes sentiments pour elle. Nous vivions un moment tout à fait à part, comme si cette pièce avait été hors du temps.
Sans grande réfléxion, je me penchais pour embrasser chastement ses lèvres, lui susurrant à quel point je lui étais reconnaisant. J'aurais voulu dire bien plus encore mais cela aurait été sûrement de trop.
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Mar 9 Sep - 23:31

Lorsque je l'entendis pour la première fois, notre chère petite fille, mon coeur fut rempli d'une joie soudaine qu'elle semblait diffuser autour de nous. J'étais épuisée, soulagée, et extrêmement heureuse!

Je croisai bientôt le regard de Valdios et remarquai non sans étonnement les larmes qui décoraient son visage. Mais dans un moment pareil, ce n'était pas tellement choquant. Je ne pus m'empêcher de sourire en le voyant ainsi exprimer ses sentiments profonds.

Il m'embrassa enfin en me contant sa reconnaissance. Comme j'aurais aimé en cet instant qu'il me souffle ces trois petits mots qui m'avaient tant manqués durant ces longs mois. Mais j'avais déjà eu un chaste baiser, ce qui semblait être le plus loin où il irait.
Je serrai ses doigts et portai sa main à ma joue en fermant les yeux quelques secondes. Je devais avouer avoir redouté un petit peu ce moment mais finalement, une fois finit, je le trouvais magnifique!

La sage femme me présenta notre enfant lorsqu'elle fut prête et je la pris dans mes bras, lâchant la main de Valdios. Elle pleurait encore mais en quelques secondes, je réussis à la calmer.

"Elle est vraiment adorable..."

Mon sourire n'en fut que plus grand en la contemplant avec tendresse. C'était si merveilleux! Je n'en revenais pas!

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Mar 9 Sep - 23:49

J'étais franchement très heureux qu'elle ne m'ait pas repoussé et qu'au contraire, elle tienne toujours ma main, la posant en plus contre sa joue. J'étais sur un petit nuage et je pris encore plus d'altitude lorsque notre fille attérit dans les bras de Serenity. Comment résister à un tel portrait, je vous le demande?
Je l'observais quelques instants avant d'oser enfin faire un geste. Je m'installais sur le lit et effleurais à peine du bout des doigts la main du bébé. Elle semblait tellement minuscule qu'on avait l'impression qu'elle pourrait se briser sous un coup de vent.

Absolument... Magnifique dirais-je même... Elle a le même visage enfantin que sa chère maman il y a quelques années. Enfin pas très longtemps quant même. lançais-je en plaisantant.

Je finis par caresser sa joue délicatement, un sourire grandissant de plus en plus sur les lèvres.
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Mer 10 Sep - 0:01

Il trouva opportun de plaisanter dans un tel moment, mais cela ne me dérangeait guère. Il disait qu'elle me ressemblait il y a quelques années, mais pas si longtemps. Après tout, ce n'était pas faux. Seulement dix-neuf ans...

"Mais tu as vu la teinte que prennent ses yeux? Je suis certaine que dans quelques semaines, ils auront ta couleur! Les plus beaux yeux de la terre... Moi qui pensais que ce seraient à jamais les tiens, peut-être réussira-t-elle à te dépasser!" lançai-je à mon tour en lui jetant un coup d'oeil.

A quoi bon continuer à jouer la comédie alors que ça nous faisait plus souffrir qu'autre chose.
La sage femme nous laissa discrètement en s'étant assurée que tout irait bien. Elle nous signifia que si nous avions besoin de quoi que ce soit, son assistante attendait devant la porte.
Après un instant de silence, je repris la parole en le regardant droit dans les yeux.

"Je suis vraiment comblée de vous avoir tous les deux près de moi. C'est sans doute le plus beau moment de toute ma vie! Enfin, peut-être aussi beau que la première fois où tu m'as dit que tu m'aimais..."

Je rougis très légèrement et fus tentée de détourner les yeux, mais je ne le fis pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   

Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2