Lord Winged's Kingdom

Entrez dans un univers où tout peut arriver...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vàldyos M. Calypsó
.:.Admin Démoniaque*Serenity's bad prince.:.

Féminin Nombre de messages : 2427
Camps : Aucun

MessageSujet: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 2:17

- Vite tirer !!! Ne les laissez pas contre-attaquer, ils en profiteraient bien trop et aurait raison de nos murs.
Toi là !!! Oui celui qui ne fait rien, rends-toi utile en allant remplir les carquois des archers, ils seront bien trop vite en manque de munition. Utiliser des bombes incendiaires…

- Majesté, les éclaireurs sont de retour. Me coupa un soldat.

- Bien qu’ils viennent me faire un rapport immédiatement.

- Mais ne croyez-vous pas qu’il serait plus prudent que vous vous mettiez à couvert ?

- Fermer là et contentez-vous d’obéir, je n’ai rien à faire de votre avis !

- Bien…

Après un rapide compte rendu dans la situation, il s’avéra que les troupes de Nuages étaient moins organiser que l’on ne le pensait et qu’une faille restait existante dans leur défense que l’on disait si parfaite. Rapidement, je m’agenouillais au sol et étalais la carte sur la pierre glacée. Quelques flammes s’allumèrent à bonne distance du papier, allant se placer à certain point.

- C’est bien ici que cela se trouve ?

- Oui !

- Alors j’irais moi-même placer les explosifs. Cela devrait suffire pour déclencher une avalanche…

- Je vais mettre une équipe au courant…

- Non. J’irais seul je n’ai pas besoin d’avoir de gens dans les pieds.

Repliant le plan, je le fourrais dans les mains du soldat et sifflais mon pégase avant de sauter de la muraille, côté cour. Je retombais souplement sur celui-ci et commençais à voler à haute altitude évitant soigneusement le champ de bataille. Il fallait absolument que j’arrive sans embrouille au point de connexion. Mais alors que je revenais vers le plancher des vaches –même s’il n’y avait jamais eu de vache ici- je fus repérer par une troupe de soldat rester en arrière. Ils me canardèrent sans répit et comme cela devait arriver, mon cheval fut blesser à l’aile gauche. Il tituba longuement avant de se poser au sol avec difficulté. Dans la foulée, il s’était aussi fait toucher à la jambe. A ce moment là, je n’avais pas le choix. Lui comme moi nous avions plus de chance de survivre séparément. Je pris donc mes jambes à mon cou et me mis à courir entre les épicéas. La neige était tendre et quelques peu fondues ce qui ne m’aidait absolument. Les soldats quant à eux étaient bien décidés à avoir ma peau et ne me lâchèrent pas d’une semelle. Heureusement grâce au fait qu’ils étaient en armure, je conservais une certaine avance sur eux ce qui me permettait d’échapper à la plupart des projectiles.
Soudain une solution pour les semer s’offrit à moi. Au loin se dressait un camp militaire. Cela devait être le quartier général itinérant de Nuages au vu des étendards.
Comme c’était ma seule chance, je me contentais de resserrer ma cape autours de moi, cachant mon visage en partie grâce à l’étole que je portais. Je zigzaguais un peu entre les tentes avant de me précipiter dans l’une d’elle. On entendait aucun bruit alors j’osais supposer qu’elle était vide…
J’y pénétrais donc et me recroquevillais près de l’entrée, soulevant légèrement un pan pour observer ce qui se passait dehors. Après quelques instants, j’osais tirer un soupire. Ouf il ne m’avait pas vu et était partit dans un tout autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cloud-and-eternia.nice-board.net
Serenity A. de Méridián
Admin Angélique|In Love with a Prince

Féminin Nombre de messages : 2746
Lieu : Quelque part dans le ciel
Camps : Eternia
Rang : Reine

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 2:43

Je n'avais pas tellement envie d'être là, mais ils avaient tous insisté sur le fait que je devais aller encourager les troupes d'Eternia dans les Territoires Gelés. Je m'y étais donc rendue malgré mes réticences on ne peut plus fondées et véridiques, et cette boule dans la gorge qui traduisait la peur que j'avais des champs de bataille. Depuis toute petite, j'ai toujours été terrifiée par ce qui touchait à la guerre. Certes, j'avais grandi depuis, mais ce sentiment, bien que refoulé, n'avait aucunement changé. De plus, il fallait maintenant que je fasse attention pour deux. Avec ce bébé dans mon ventre, je devais être doublement attentive!

Bref, j'avais donc traversé tout le continent, la mer, et encore une partie de continent pour finir dans un camp rempli d'hommes armés jusqu'aux dents et sous des températures qui me semblaient horriblement glaciales. Je ressemblais à un bonhomme de neige, avec mon ventre de femme enceinte et mes couches de manteaux pour ne pas risquer d'attraper froid. Quelle idée avais-je eu d'accepter de venir ici, dans des conditions pareilles? Il ne me restait plus qu'à espérer la clémence du ciel et des Hommes...

En attendant, lorsque je ne devais pas me montrer complètement ridicule devant les soldats, je restais dans la tente à patienter en me reposant. Je n'étais arrivée qu'il y a deux jours, et j'étais encore incroyablement épuisée par le voyage.

Je m'étais finalement endormie, emmitouflée dans des tonnes de couvertures et sur un lit de voyage totalement inconfortable. Si après quelques jours de plus ici je n'avais pas des courbatures partout, ce serait un véritable miracle!

Serenity Mélodie Amélya Leánor Alféa de Méridián
Voir le profil de l'utilisateur http://insignificant.superforum.fr
Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 3:04

Une respiration très légère m'apprit très vite que je n'étais pas seul. La main sur la garde de mon épée, je me retournais lentement et balayais l'abri du regard. Après quelques instants, je tombais un lit d'appoint dans lequel semblait dormir. Des cheveux blonds, un corp semblant petit sous des tonnes de couvertures. Là, il n'y avait pas de doute, cela ne pouvait être qu'elle. Non mais c'était pas possible. Cinquante! Oui cinquant! Et sur une cinquantaine de tente, il avait fallut que je tombe sur celle dans laquelle se trouvait Serenity. Soit j'avais vraiment pas de bol, soit il fallait croire que le destin s'acharnait. Dans mon cas, c'était sûrement un manque de chance!
La soudaineté de cette rencontre n'agrandit que plus la blessure béante dont je souffrais. Même si je faisais comme si tout allait bien en me jetant à corp perdu dans le travail, ce n'est pas comme si j'étais remis. C'est bien simple, il était probable que je ne m'en remette jamais.

Soudain, les cris des gardes m'alertèrent. Dans un mouvement de réflexe, je plongeais derrière une malle pour me cacher. Heureusement, aucun d'eux ne pensa à venir fouiller dans cette tente. Ils étaient bien trop concentrer pour réfléchir intelligement.
Malheureusement, cela risquait fort de réveiller celle qui se trouvait dans la pièce et il ne fallait pas compter sur le fait qu'elle ne me voit pas...
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 3:18

Je dormais mal dans cet endroit toujours autant inconnu et froid, mais je dormais. Aussi n'avais-je pas entendu que quelqu'un avait pénétré dans la tente durant mon sommeil. Cependant, des cris au dehors m'en tirèrent de ma torpeur et me réveillèrent durement. Décidément, impossible de bien dormir ici, c'était beaucoup trop bruyant! Pourtant, j'essayai de me rendormir en me retournant dans tous les sens. Mais le sommeil s'était enfui et ne reviendrait plus maintenant.
J'ouvris donc les yeux sur le "plafond" de la tente et soupirai d'agacement : je n'avais décidément rien à faire ici! J'observai durant quelques instants les volutes de fumée qui s'échappaient de mes lèvres et s'élevaient dans les airs.
Mais même si je ne pouvais plus dormir, je décidai de rester sous les couvertures pour ne pas attraper plus froid. Après un moment, je me tournai sur le côté, prête à fermer les yeux à nouveau, lorsque je croisai un regard bien trop familier. Que faisait-il ici? Il fallait toujours que je le croise, c'était impossible! Le destin était-il vraiment contre moi? Je ne pouvais pas me pardonner ce que je lui avais fait, alors il me l'envoyait pour me le rappeler encore plus fort? C'était si cruel...

"Valdios, quand cesseras-tu de me hanter?" lui demandai-je en serrant les édredons autour de moi. J'avais ainsi l'illusion d'être un tant soit peu protégée, même si mon coeur s'était soudain glacé d'effroi.

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 12:58

Malheureusement, les cris gras des gardes suffirent à la réveiller. Au début, elle ne sembla pas remarquer ma présence. Coup de chance, j'allais pouvoir vite faire sortit d'ici. Sauf qu'on ne pouvait pas dire qu'en marchant à la manière d'une grenouille -très délicate position il fallait bien l'avouer-, je progressais très vite et déjà les crissements du lit m'apprirent qu'elle venait de se retourner. Je lui jetais un oeillade par-dessus mon épaule, mon regard croisant l'espace de quelques secondes le sien. Heureusement qu'elle avait directement détourner les yeux, moi je crois bien que j'en aurais été incapable autant fasciner par celui-ci qu'il me blessait de ses échardes de glace.
Ce qu'elle me dit alors me secoua. Non en fait ce n'était pas le bon terme, j'étais plutôt oûtré par ses paroles! Elle ne manquait pas de culot de me sortir un truc du genre. Est-ce que ces quelque semaines en compagnie de Darker avait suffit à ce qu'il déteigne sur elle?

Non mais tu... Zut je suppose que c'est le vouvoyement qui est de rigeur désormais. Vous ne manquez pas d'air! Contrairement à ce que vous semblez penser, je n'ai pas que ça à faire! Ma vie ne fait pas que tourner autours de vous, je ne suis pas un fanatique!

Ne voyant désormais plus de raison de rester à couvert, je me relevais, secouant ma cape qui s'était couvert d'une fine pellicule de givre durant mon immobilité. Très enclin à me justifier, je continuais sur le même ton un peu sec, sans être vraiment cassant.

Il se trouve que cela faisait une vingt minutes que je courais pour éviter de devoir me frotter à une bande d'ours encasqué lorsque j'ai aperçu un campement. Comme si je continuais, j'allais arriver près des falaises, j'ai décidé de me jeter dans la gueule du loup en préférant la foule à l'immaculé blancheur de la neige et comme par hasard, il a fallut que je tombe sur vous. A ce point-là, c'est de l'acharnement de la part du destin et je commence à en avoir franchement marre!
Maintenant j'aprécierais vraiment que vous ne descelliez plus les lèvres -un frisson traversa tout mon corps alors que je prononcais ce mot- pour que je puisse enfin quitter cette endroit de malheur! A moins que vous ayez adopter le même mode de pensé que votre cher mari et que pour vous moi et ceux de mon espèce nous n'ayons plus le droit de vie. Alors je vous en prie crier à la garde qu'on en finisse...
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 13:17

Il commença à m'agresser aussi sec en me vouvoyant, chose qui eut le don de m'agacer. Je l'écoutai cependant jusqu'au bout sans prononcer un seul mot et sans bouger. Je me disais qu'après tout, j'avais bien mérité sa colère. Et c'était bien fait pour moi s'il était venu ici aujourd'hui, je n'avais que ce que je méritais!
Je savais qu'il était dans les Terres Gelées, et j'avais quand même accepté de venir. Si ce n'était pas maintenant, j'aurais très bien pu le croiser plus tard en cas de défaite de notre camp, ou du sien, ou bien même en d'autres circonstances plus ou moins similaires. Avais-je fait cela pour me torturer bien plus ou pour me sentir un tout petit peu plus proche? Aucune idée, mais le fait est que j'étais bien là en cet instant, et qu'il avait une fois de plus fallu qu'il croise ma route.

Après son éloquante justification, décrivant la route qu'il avait menée pour atterrir pile dans ma tente, il me demanda de me taire et de ne rien lui opposer pour qu'il puisse quitter cet endroit. Mais, bientôt, il me pria d'appeler la garde. Je n'aurais pas fait cela, même pour tout l'or du monde. Parce qu'après tout, je me devais de m'opposer à lui pour que justement, il n'ait pas d'ennuis. Si j'appelais au secours, tous ces efforts tellement douloureurs n'auraient servi à rien...

Après un moment de silence où pas une seule fois je ne croisai son regard, je me décidai enfin à répondre.

"Comment puis-je crier à la garde alors que vous venez de m'interdire d'ouvrir les lèvres?"

Je n'aimais pas le vouvoyer, surtout pas dans des circonstances pareilles. Mais je n'avais pas d'autre choix.

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 15:06

Je pris un instant pour souffler. Je devais bien avouer que j'avais cru qu'elle allait appeler les gardes et que j'allais encore être bon pour galoper. Après tout, elle me paraîssait être totalement différente alors je préférais ne pas me faire de fausse idée en pensant comme avant.
Je fis le tour du problème en disant finalement que le plus simple serait le mieux. J'allais sortir mine de rien de la tente et filer en douce. De toute façon, à part prendre Serenity comme otage pour quitter le camp, il n'y avait aucune autre solution.
Alors que j'allais vers la sortie, les voix des gardes résonnèrent à nouveau. Mince, ça se compliquait une nouvelle fois il fallait croire...

- Majesté. Nous sommes à la recherche d'un dangereux individu et nous avons ordre de fouiller toute les tentes. Veuillez nous laisser entrer je vous prie...

Mon sang ne fit qu'un tour. Il fallait que je trouve une solution et vite. N'hésitant même pas une seule seule seconde, je plongeais au sol pour détacher un des pans de la tente. Il n'y avait assez d'espace pour sortir mais je n'allais pas pouvoir rester là trop longtemps, surtout que si j'étais vu Serenity aurait des problèmes.

Pitié va les voir et fais les faire le tour pour qu'il ait la preuve que je ne suis pas là. Mais ne traîne pas où je vais vraiment me faire embrocher cette fois...
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 15:22

Alors qu'il se préparait à sortir et à s'en aller comme un voleur, des gardes demandèrent à entrer dans ma tente pour la fouiller. Ca tombait très mal...
Je me sortis avec réticence des couvertures et enfilai un manteau qui ne réussit pas à chasser mes frissons. Valdios me demanda alors de les faire entrer pour qu'ils puissent vérifier qu'il n'était pas là. Je le regardai un instant, caché près d'un pan de la tente, avant de me diriger vers l'ouverture sans lui répondre.

"Je vous en prie, entrer..." répondis-je aux soldats en m'écartant pour les laisser passer.

"Mais faites vite, j'aimerais bien me reposer un peu! Vous verrez que celui que vous cherchez n'est pas ici, alors ne trainez pas!"

Je serrai le col de mon manteau et soufflai sur mes doigts pour tenter de les réchauffer.

"Allez allez, dépêchez-vous!" les pressai-je en baissant les yeux. Je jetai un infîme coup d'oeil à la cachette de Valdios pour vérifier qu'on ne le voyait pas, mais je remarquai qu'un morceau de sa cape dépassait malencontreusement...
Discrètement, je revins vers le centre de la tente avant de reculer tout doucement jusqu'à lui, me plaçant devant pour empêcher qu'on ne le voit.

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 16:27

La fouille ne fut guère longue. Les gardes ne se sentant vraiment pas les bienvenus et craignant la fureure de leur maître si la reine d'Eternia allait se plaindre, se dépêchèrent. Bien sûr, il gardait tout leur sérieux et restait bien concentrer pour ne manquer aucun détail. Si Serenity n'avait pas été là pour cacher ma cape, je crois même qu'il m'aurait immédiatement repérer.

Excusez notre intrusion Majesté. Passer une bonne fin de journée, nous veillerons à ce que vous ne soyez plus déranger...

Immédiatement, ils sortirent et entreprirent de fouiller les autres tentes. J'avais tout intérêt à vite rentrer avant qu'il ne passe à l'allée suivant. Je passais donc à nouveau sous la chambre pour pénétrer dans l'atmosphère qui était un peu plus chaude, bien que franchement glaciale aujourd'hui.

Brr vous êtes très mal équipé. Dans votre état vous devriez demander aux cantiniers de faire porter un poële portatif. Vous auriez bien plus chaud comme ça...

Bizarrement, je m'étais quelques peu détendu depuis l'arrivée des soldats. un peu comme si cela nous avait permis de briser la glace...
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 16:52

Ils ne le trouvèrent heureusement pas Valdios et s'en allèrent en s'excusant de m'avoir dérangée. Je n'aimais pas être autant désagréable avec des gens, surtout lorsque ceux-ci n'avaient absolument rien fait. Mais, outre le fait que je voulais les éloigner d'ici, je n'avais pas pu me retenir d'être aussi agressive avec eux.

Lorsqu'ils furent sortis, je m'éloignai de l'endroit où était caché l'empereur de ces terres et je me laissai aller à pousser un soupire de soulagement. Dés qu'il pointa le bout de son nez, ce fut pour me faire des reproches et me donner des conseils sur ce que je devrais faire selon lui.

"Je me porte très bien, merci de votre solicitude."

Lui qui m'avait tutoyée à nouveau tout à l'heure avait l'air de l'avoir oublié. Il ne le faisait que lorsqu'il était en danger...

"Je n'ai pas besoin de tout cela, j'ai assez avec mes couvertures!"

Je le toisai avec orgeuil avant de sentir comme de l'eau couler le long de mes jambes. Que se passait-il? En plus d'être étrange et quelque peu affolant, c'était aussi une chose des plus gênantes... Mais le pire, c'était que cela était accompagné d'une certaine douleur assez fulgurante. Je me courbai soudain en me tenant le ventre de mes bras, laissant échapper un petit gémissement de douleur.

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 17:29

Au début je ne faisais plus vraiment attention à elle me contenant de jeter de furtif regard dehors pour guetter une chance de m'enfuir. Pourtant alors que la voie était libre, il sembla que le sort en ait décidé autrement. J'entendis la légère plainte de douleur de Serenity et me tournais bien sûr immédiatement. Qu'est-ce qu'il se passait???
Je me précipitais vers elle, m'abaissant à mon tour pour lui parler, vraiment paniqué.

Ton ventre??? Tu as fort mal???

Bon d'accord, ce n'était pas une question à poser au vu de la situation mais qu'est-ce que j'aurais pu dire d'autres. Alors que je la fixais, mes yeux tombèrent immédiatement sur le sol où une petite flaque se formait.

Mais... Mais tu vas quant même pas!!!

Je soufflais un coup, rester zen! Oui surtout rester zen! Tout allait bien se passer, il fallait simplement que je trouve quelqu'un pour m'aider.

Bon attends, je vais trouver ton père ou Artémis... Ou n'importe qui de compétent en fait!!!
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 17:40

Je priais pour qu'il s'en aille à temps, mais il s'aperçut de mon état et se précipita vers moi. Si seulement il m'avait simplifiée la tâche et s'en était allé, je me serais recouchée et j'aurais attendu...

"Comme si cela ne se voyait pas...!" répondis-je à sa première question qui me sembla tout à coup terriblement stupide.

La suite de ses paroles m'étonnèrent puis s'insinuèrent en moi. Etait-ce possible? Non, je n'étais pas si inculte que cela et je savais très bien qu'il fallait neuf mois, or je n'en étais qu'à sept...

"Non, impossible! Ce doit être autre chose..."

Il se décida alors à aller chercher quelqu'un, mais j'avais une furieuse envie qu'il reste ici avec moi. Je n'avais absolument pas envie de me retrouver seule...

"Non, ne pars pas... s'il te plait." crus-je bon d'ajouter pour le convaincre.

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 18:05

Sa réaction me surprit fortement. Alors comme ça il fallait que je reste maintenant??? Je ne me faisais pourtant toujours pas de faux espoir, il s'agissait simplement d'une demande car elle avait peur de ce qui allait arriver et j'étais le seul dans les parages.

D'accord je reste avec toi. Je jette juste un coup d'oeil dehors pour voir si il n'y aurait personne en mesure de nous aider.

Je passais le nez dehors et ne vu au départ personne. D'un côté, cela valait mieux que de croiser les soldats. Par chance, Artémis tourna à ce moment-là au coin d'une allée. J'attendais qu'il passe à côté de la tente avant d'attraper sa tunique et de le tirer à l'intérieur.

- Hé mais...!!!

Il s'arrêta en me voyant ainsi que Serenity dans un piteuse état. Je ne lui laissais pas plus de temps pour poser ses questions. Il comprendrait bien au faire et à mesure que je lui expliquerais la situation.

Il nous faut absolument un médecin, je crois que c'est urgent... dis-je en pointant la petit flaque du doigt.

Il suivit bien sûr mon geste se demandant vraiment ce qui se passait. Cela fut plus facile après qu'il eut compris. Heureusement cela avait été vite.

- Mais il n'y a pas de médecin ici! Ils sont tous sur le champ de bataille pour soigner les blessés.

Mais on fait quoi alors??????

-Je n'en ai aucune idée...

Alors... Soudain, je posais les mains sur ses épaules, plongeant mon regard insistant dans le sien. Il va falloir que tu le fasses!

- Tu te rends compte de ce que tu me demandes là?!!

Bien sûr, mais nous n'avons pas le choix...

- Si c'est la seule solution...

Bien qu'extrêment stresser par ce qu'il allait devoir faire, il tenta de se montrer le plus paisible possible lorsqu'il fit face à Serenity.

- Bon on va y arriver pas besoin de s'angoisser. Il semblerait que le bébé ait un peu d'avance mais ce n'est rien de catastrophique, à sept mois, c'est juste un stade de croissance. Valdios arrange toi pour trouver des serviettes et de l'eau chaude. Normalement, il y a des gens de confiance qui vont passer, nous sortons de réunion...

D'accord...

Je sortis donc de la tente et me trouvais nez à nez avec un homme que j'avais déjà rencontrer plusieurs fois. C'était un des partisans de la cause pacifiste, je supposais qu'il était une personne de confiance. Je lui demandais ce dont avait besoin Artémis et il s'attela tout de suite à sa tâche. J'en profitais donc pour revenir au côté de Serenity.

Comment on fait??? Il n'y a pas vraiment de bonne condition...

- Il faudrait d'abord qu'elle s'allonge, pour le reste on avisera au moment même. Débarasse le lit et installe dessus. Serenity vient te caler contre ton torse. Je sais très bien que vous êtes en froid mais il va falloir mordre sur votre chique pour cette fois...

Je m'exécutais donc, n'osant même pas penser à défier un de ses ordres. Moi j'étais totalement perdu dans cette situation alors que lui semblait bien plus à même à gérer tout cela.
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 18:16

A mon plus grand soulagement, et avec surprise, il accepta de rester avec moi et de ne pas partir chercher quelqu'un. Mais Artémis fit bientôt son apparition, ce qui ne me rassura pas tellement, surtout lorsqu'il annonça que tous les médecins étaient sur le front.

"Je savais que je n'aurais pas dû venir ici! Je le savais!"

Je me maudis encore une fois de l'avoir fait et attendis qu'ils se décident. Leur décision me laissa sans voix et j'écarquillai les yeux à l'annonce de la sentence.

"Comment???? Non je refuse catégoriquement! Je ne veux pas accoucher ici et je veux un vrai médecin!!!"

Lorsqu'Artémis me demanda de m'installer contre Valdios, je lui lançai un regard suppliant avant de me reprendre.

"Il n'en est pas questiAiiieee!"

Je me courbai à nouveau et pris une grande inspiration pour me calmer. Cela ne servait à rien de s'énerver dans un moment pareil.

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 18:29

Artémis s'empara de sa plus grande douceur en plus de sa gentilesse habituelle pour lui parler et tenter peut-être de la convaincre. C'est sûr que cela ne devait pas être facile d'accepeter une chose pareile. Déjà que l'accouchement en lui même était stressant mais alors si en plus cela se passait en pleine cambrousse et qu'il n'y avait personne de vraiment compétent pour le faire cela devrait être encore plus horrible.

Ecoute Serenity, moi aussi j'aurais voulu que cela se passe dans d'autres conditions mais nous n'avons guère le choix. Même si nous tentions d'appeler un médecin, il n'aurait pas le temps d'arriver. Tu ne vas pas pouvoir retenir le bébé indéfiniment...
Je suis certain que cela va bien se passer. Tu es une jeune femme courageuse et je sais à quel point tu voulais avoir cette enfant une fois la surprise passée. Dis-toi qu'une fois que cela sera passer, tu pourras enfin souffler et puis il ou elle sera là, dans tes bras. C'est quant même une cause qui mérite quelques souffrances??? Et puis tu me fais confiance non??? Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il n'y ait pas de problème et quoi qu'il en soit, je suis aussi persuadé que Valdios a toute ta confiance lui aussi et que c'est avec plaisir qu'il te laissera lui broyer la main si tu as trop mal... lanca t'il en souriant.
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 18:45

Je l'écoutai avec une certaine appréhension. Sa voix et son expression si gentille me calmèrent cependant un tant soit peu.

"Bien sûr que j'ai confiance en toi... et en Valdios aussi! Je vous ai toujours fait confiance à tous les deux et rien ne pourra changer cela.." affirmai-je.

"Mais ce n'est pas ça..."

Je baissai les yeux, complètement honteuse de moi-même et de mon comportement. Mais je ne pouvais rien y faire.

"Je... j'ai peur..! Et même si je vous fait confiance, même si je crois en vous, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur! Tu n'y connais rien et Valdios non plus, et moi je ne suis pas prête! Je pensais encore avoir le temps... Les bébés prématurés encourent des risques bien plus grands que ceux déjà présents lors d'un accouchement normal. Et ici, ce n'est vraiment pas l'endroit pour ce genre de chose... Alors comprends que j'aie peur!!!!" criai-je tout en pleurant à chaudes larmes.

"Et s'il y avait un problème? Si quelque chose se passait mal? Que ferions-nous...?"

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 19:11

C'est normal et tu as tout à fait le droit d'avoir peur... Mais malheureusement, il faut se montrer réaliste. Nous allons appeler le médecin pour qu'il arrive au plus vite, mais en attendant il va falloir se fier à Artémis dans le rôle de sage femme car je ne crois pas que la futur princesse d'Eternia soit des plus patientes. Surtout qu'on ne sait pas le nombre de temps qu'il faudra au docteur pour arriver jusqu'ici...

J'avais pris la parole à mon tour. Peut-être qu'à deux, cela aurait été mieux et je l'espèrais sincèrement.

Maintenant allonges-toi au moins. Parce que juste pour information, plus tu restes debout, plus le bébé va arriver vite...
Et je ne crois sincèrement pas que cela soit dans ton intérêt pour le moment...
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 19:27

Se montrer réaliste... se montrer réaliste... C'était facile à dire, mais de loin beaucoup plus compliqué à faire!

"J'espère que le médecin ne va pas trop tard."

Valdios me demanda alors de m'allonger avec lui, pour ralentir l'arrivée du bébé. Après tout, peut-être que cela fonctionnerait.

"Je.. c'est que..."

Je ne voulais pas craquer, déjà que je lui avais demandé de ne pas me quitter. Si en plus je me retrouvais si proche de lui, aurais-je encore la force de m'opposer à lui?
Mais je n'avais pas d'autre choix, j'étais obligée de le faire. Aussi finis-je par me rapprocher de Valdios, et je m'allongeai prudemment contre lui en gardant une certaine distance entre nous.

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Ven 1 Aoû - 19:37

Elle finit pas accepter. Ouf c'était déjà ça de prit. Mais maintenant il restait tout le reste à lui faire accepter. Lorsque qu'elle s'allongea contre moi je dus sincèrement me retenir de ne pas l'enlacer. Elle me manquait terriblement malgré le fait que je lui en veuille de la manière dont elle m'avait jeté.

Bon si tu as trop mal tu sers ma main d'accord...?

Sans attendre vraiment de réponse, je glissais ma main dans la sienne, nouant très vite nos doigts. C'était un réflexe, il n'y avait rien à faire. Juste après, je jettais un bref coup d'oeil à Artémis qui s'empara du bassin d'eau et des serviettes que le général venait de lui apporter.

- Bon aller on va voir ça de plus près. Serenity évite de nous percer les tympans, je te le préviens tout suite, je vais soulever ton jupon...

Et joignant le geste à la parole, il souleva son jupon le relevant jusqu'au genoux.
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Sam 2 Aoû - 2:59

Je le sentis se raidir à mon contact, comme s’il s’empêchait de faire un geste qui aurait été comme un réflexe pour lui. Aucun de nous deux n’était réellement à l’aise, mais je devais avouer que je l’étais sûrement moins que lui ! C’était une véritable et atroce torture de me sentir si près de lui et, pourtant, si loin en même temps…

Il me proposa alors de serrer sa main si jamais la douleur s’avérait trop élevée. Mais, sans attendre ma réponse, il glissa celle-ci dans la mienne et enlaça nos doigts, comme par le passé. C’était si… rassurant ! Et pourtant, je n’arrivais pas à me réjouir de ce geste qui nous aurait semblé tellement commun il n’y a pas si longtemps.

« D’accord, je le ferai… » répondis-je avec une légère réticence. Pourquoi devais-je reporter ma douleur sur lui, alors qu’il n’était pas responsable de cette dernière ? Quoique, en y réfléchissant et en étant logique, c’était son enfant. Et donc, je lui devais cette douleur physique ! Mais celle qui rugissait dans ma tête, elle ne venait que de moi et de moi seule !

Je fermai un instant les yeux et inspirai une nouvelle fois pour me calmer. J’étais déjà plus apaisée que tout à l’heure, mais ce n’était pas assez ! Cependant, la peur ne faisait que me tirailler tout entière sans me laisser de répit.

Artémis me prévint alors qu’il allait soulever mon jupon pour « voir ça de plus près »… Je rouvris instantanément les yeux et les écarquillai tandis qu’il l’avait déjà remonté jusqu’à mes genoux. Je ne pus retenir un cri strident et je lui envoyai un coup de pieds avant de me replier sur moi-même tant que je pus, ne prêtant plus attention à rester éloignée de Valdios –j’étais d’ailleurs carrément collée à lui. Et pourtant, j’avais lâché sa main pour remettre mon jupon en place.

« Non mais qu’est-ce qu’il te prend de faire ça ?????????? Serais-tu devenu fou ?!! »

J’étais aussi rouge qu’une pivoine, si pas plus, tellement ce geste m’avait mise dans l’embarras.

« Ne recommence plus jamais une chose de ce genre ! » ordonnai-je en tirant un peu plus sur mon jupon pour me cacher de lui.

Déjà, je recommençais à claquer des dents. Il faisait un de ces froids et lui, tout ce qu’il trouvait à faire, c’était de me déshabiller !

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Sam 2 Aoû - 3:26

Sa réaction fut vraiment immédiate et violente qui plus est. Mais bon, moi je n'étais pas vraiment à plaindre, c'était plutôt Artémis qui s'était tout prit. De mon côté on pouvait même dire que j'avais une certaine chance, puis-ce qu'enfin je l'avais vraiment dans les bras.
Après son cri des plus stident, mes pauvres oreilles en virent de toute les couleurs. Même si c'est entendirent qui se prêterait le mieux dans cette phrase, et fila un coup de pied du tonnerre à son Conseiller. C'était presque à se demander où elle cachait une telle force. Surtout qu'Arty était loin de concourir dans la catégorie poids plume, il était tout en muscle.
Sur le coup, faut dire qu'il ne s'y attendait pas du tout, le pauvre tomba du tabouret sur lequel il venait à peine de se poser. En fait, je pouvais même dire que son siège se prit une gamelle à son tour.
Bien que patient, il avait quant même des limites et elle commencait peu à peu à lui taper sur le système.

Je t'avais connu plus délicat Artémis. Il était assez évident qu'elle allait mal réagir dans un cas pareil.

Fait le toi si tu es si malin! Comment veux-tu que je fasse si je ne vois pas à quel stade elle en est. Je dois vérifier l'urgence de la situation pour savoir si elle pourra attendre l'arrivée de quelqu'un de compétent...

Hum oui c'est sûr que dans un cas pareil...

Je baissais automatiquement les yeux vers elle pour la questionner. Voilà encore une affaire qui allait sûrement prendre un temps fou. Je comprennais seulement maintenant quel bordel ça faisait un accouchement. Sans parler du psychique des mères qui devait être sincèrement mis à mal.

Tu veux bien le laisser regarder??? A moins que tu désires que cela soit quelqu'un d'autres qui s'en charge. Tant qu'il ou elle est dans les parages, n'hésite pas à demander on ira le chercher immédiatement.
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Sam 2 Aoû - 3:38

Parfois, j'avais vraiment l'impression que les gens autour de moi parlaient comme si je n'étais pas là. J'avais l'impression de devenir comme invisible à leurs yeux durant un instant plus ou moins long. Ici encore, cette impression me revenait. Mais j'étais encore trop choquée par le geste d'Artémis pour y prêter une plus grande attention.

Je les écoutai cependant très attentivement alors qu'il débattait pour savoir ce qu'il convenait de faire. Finallement, Valdios baissa les yeux vers moi et m'interrogea. Je levai les mien et croisai son regard. Un court instant, je crus que j'allais me perdre dedans, mais j'eus le réflexe de baisser les yeux juste à temps.

"Je veux un médecin..." répétai-je à mi-mot.

Je savais que j'avais l'air d'une enfant égoïste et pourrie gâtée en demandant ça, mais je ne pouvais me résoudre à quémander autre chose.

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Sam 2 Aoû - 3:58

Je prends les choses en main, tu vas l'avoir ton médecin!

Après tout, si cela était la seule solution, je n'avais pas le choix, je devais me jeter sans une hésitation dans cette porte qui était rester ouverte. Cela commençait d'ailleurs à être la seule encore disponible. Je me détachais d'elle pour sortir du lit d'apoint, restant pourtant agenouiller à ses côtés. Je m'emparais de plusieurs couvertures, l'emitouflant dans celle-ci avant de lui expliquer mon idée.

Même si cela est un peu plus risqué, nous irons plus vite en allant directement à la Forteresse plutôt qu'en se rendant sur le champ de bataille. Et puis au moins, il y aura plus de confort.

Je jetais un oeil vers Artémis pour voir ce qu'il en pensait et heureusement, il paraîssait relativement d'accord par rapport à ce transfert.

Dans les conditions dans lesquelles nous nous trouvons c'est la seule solution que j'ai à te proposer...
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Sam 2 Aoû - 4:06

Je fus surprise par la décision de Valdios, mais plus agréablement que l'inverse. Ainsi, j'allais vraiment avoir un médecin alors que je commençais à ne plus oser l'espérer!
Il se leva et je crus qu'il allait partir, ce qui eut pour effet direct d'augmenter ma peur. Mais, heureusement, il resta près de moi et m'emitouffla dans des tonnes de couvertures. Il n'y avait rien à dire, je me sentais déjà un peu plus au chaud dans celles-ci.

Lorsqu'il annonça que nous allions à la Forteresse Givrée, mon coeur manqua un battement. Nous en étions encore loin... Mais c'était tout compte fait une bonne idée! Pas excellente, car elle risquerait de déplaire à certains, et surtout être mal prise.

"Mais... ne va-t-on pas croire que tu m'as enlevée? C'est dangereux!"

Mais il affirma que dans nos conditions, c'était la seule solution qu'il voyait. Après un instant de réflexion, je finis par acquiescer.

"D'accord, allons-y alors."

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   Lun 4 Aoû - 23:07

Une fois que j'eu son accord, je me levais et me dirigeais immédiatement vers la sortie de la tente. Ce n'était pas le moment de faire attention et encore moins de perdre du temps en parlant face à mes interlocuteurs. Je rabattais la toile sur le double-toit pour nous permettre de passer avec un cheval.

Artémis tu l'as prendra avec toi, je vais passer devant pour désarmer les soldats. Il ne faut pas qu'ils commencent à nous mettre des bâtons dans les roues ceux-là! Bien sûr par après, je compte sur toi pour témoigner en ma faveur, c'est déjà assez difficile comme ça.

Frissonnant à peine face à l'air froid, je sifflais à trois reprises avant de voir arriver mon étalon, se montrant toujours aussi fière il trottinait la tête haute. Une fois qu'il fut à mon niveau, je caressais délicatement son museau comme remerciement de sa présence. Ce n'était pas tout les jours qu'on se voyait.

Bonjour Aka'. Merci de t'être présenté immédiatement...

Je lui tendis une corde qu'il prit délicatement entre ses dents avant de grimper sur son dos. Mais déjà, les charmants soldats m'ayant repérer se placèrerent autours de moi pour m'encercler.

Bon Arty c'est pas que je suis pressé, mais si tu pouvais pointer le bout de ton nez ici, cela m'arrangerait beaucoup...

Il sortit très vite de la tente tenant Serenity dans ses bras, bien installer dans ses couvertures. Il ordonna aux soldats de s'éloigner ce qui me soulagea un peu. Ceux-là au moins nous n'allions pas devoir les combattre.

- Prévenez le roi Darker. Dites lui que je pars en compagnie de la reine d'Eternia sur la Forteresse Givrée pour son accouchement. Qu'il cesse de se battre et s'y présente immédiatement. Exceptionnellement, il aura le droit d'y pénétrer...

Je hochais vaguement la tête pour leur signifier qu'il pourrait entrer avant de démarrer au pas, bientôt suivit d'Artémis qui était monté sur un cheval.

- Dis-le immédiatement si nous allons trop vite ou que tu as mal...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]   

Entre Tristesse et Allégresse [PV Sery]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant