Lord Winged's Kingdom

Entrez dans un univers où tout peut arriver...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Instabilité [PV Sery]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vàldyos M. Calypsó
.:.Admin Démoniaque*Serenity's bad prince.:.

Féminin Nombre de messages : 2427
Camps : Aucun

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Sam 10 Mai - 1:07

Fort content de ma victoire, je réprimais un petit sourire avant d'enfuir mon visage dans son cou. Cet "ordre" était un véritable bonheur pour moi. Ne laissez personnes entrer serait donc des plus faciles à faire, avec une telle motivation rien ne pouvait m'arrêter.

D'accord c'est promis, je ne laisserais personnes pénétrer dans cette pièce. Je vais te garder pour moi tout seul pendant que tu te reposes.

Je me relevais pourtant bien vite et m'asseyais en tailleur, le dos bien calé dans la horde de cousin, tous plus confortable les un que les autres. Il valait mieux aborder les sujets plus délicat dès maintenant. Surtout que cette fois il y avait du positif et du négatif.

Bon j'aimerais que tu m'écoutes jusqu'au bout, sans m'interrompre si cela est possible. Bien sûr après je t'écouterais à mon tour pour que nous puissions donner notre avis sans que cela ne dégénère...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cloud-and-eternia.nice-board.net
Serenity A. de Méridián
Admin Angélique|In Love with a Prince

Féminin Nombre de messages : 2746
Lieu : Quelque part dans le ciel
Camps : Eternia
Rang : Reine

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Dim 11 Mai - 0:56

Je lui souris alors qu'il me promettait de ne laisser personne pénétrer dans la chambre que j'occupais.

"Merci, c'est gentil de ta part.

Tandis qu'il se relevait pour je ne sais quelle raison, je m'étirai quelque peu, légèrement engourdie. Pendant ce temps, il s'assit en tailleur à côté de moi, mais je ne prêtai pas encore attention à son air sérieux. Ce n'est que lorsqu'il laissa entendre le son de sa voix que je tournai la tête vers lui, surprise du ton qu'il prenait tout d'un coup. Je fus quelque peu interloquée et j'hésitai un instant à répondre. A vrai dire, je n'avais pas très envie de gâcher ce moment. Mais il était déjà trop tard...

"Je n'aime pas la façon dont tu me demande cela... Mais vas-y, je t'écouterai jusqu'au bout..."

Je redoutais ce qu'il allait me dire. Même bien plus : j'en avais horriblement peur!

Serenity Mélodie Amélya Leánor Alféa de Méridián
Voir le profil de l'utilisateur http://insignificant.superforum.fr
Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Dim 11 Mai - 1:14

Une fois que j'eu toute son attention, je pris une grande inspiration avant de me mettre à développer ma manière de penser. J'espèrais qu'elle n'aurait rien à y redire et que cela lui conviendrait car je ne pourrais malheureusement pas faire plus.

Je suis bien conscient que j'ai fais une erreur en réagissant comme je l'ai fait tout à l'heure, c'était d'un lamentable, j'ai honte de moi. Tu as dit que je devais reconnaître cet enfant si je t'aimais et c'est bien pour ça que je vais le faire.
J'accepte de lui donner mon nom et de l'élever avec toi mais la situation sera loin d'être simple. Au vu de mes relations conflictuelles avec la Cité des Nuages, je ne pourrais pas rester neutre très longtemps, à un moment où un autre il faudra bien que je contre-attaque pour la survie de mon poste. A ce moment là, nous risquons de nous retrouver dans la situation dans laquel nous avions dit que nous oublierons le fait de notre attachement pour faire au mieux pour notre pays respectif. Je veux que cela ne change pas. Je ferais bien sûr tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'Eternia ne soit pas prit pour cible mais si c'est le cas je n'aurais pas le droit d'hésiter...

Je fis une très courte pause, reprenant mon souffle encore sacadé avant de tourner les yeux vers elle.

Je désire plus que tout rester à tes côtés mais je ne pourrais te voir que très rarement. Je ne peux pas toujours échapper à la surveillance de mes gardes sans en subir les conséquences, mon conseil commence à ne plus supporter mes écarts.
Mon rôle ne sera donc que minime, au besoin je vous rendrais visite mais cela ne pourra sûrement pas aller plus loin...
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Dim 11 Mai - 1:26

Il me fut extrêmement difficile de ne pas l'interrompre pour donner mon avis, tant en bien au début de sa déclaration -j'étais heureuse qu'il accepte enfin de reconnaître notre enfant!- qu'à la fin pour la dénigrer un tant soit peu. Pourtant, après réflexion, il avait raison. Et n'avais-je pas dit la même chose il y a un temps?
Lorsqu'il posa ses yeux dans les miens, je ne soutins son regard qu'un très court instant avant de baisser le mien.
Je gardai le silence et ce dernier engloba la pièce, laissant trainer une atmosphère pesante tout autour de nous. Etrangement, je n'avais même plus envie de lui répondre. Après tout, ne venait-il pas de tout résumer? Et quoi que je lui réponde à présent, il ne saurait faire plus. Je ne voulais plus insister encore alors qu'il avait cédé sur ce qui me semblait être le point le plus important. Il avait enfin décidé de le reconnaître! Et même s'il ne serait pas présent tout le temps à nos côtés, il nous rendrait visite aussi souvent que possible. Notre enfant ne vivra donc pas sans père, et il aura un nom!
Au final, je hochai simplement la tête sans relever les yeux, résolue à me ralier à ses paroles.

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Dim 11 Mai - 1:52

Je fus assez soulagé qu'elle n'ait rien d'autre à ajouter mais d'un autre côté, je ne supportais pas son silence. Je me décidais rapidement de le briser par des paroles plus réjouissantes et surtout profondément sincère. J'entourais ses épaules de mes bras pour la serrer contre moi avant de murmurer doucement.

Malgré tout, je suis très heureux... Avoir un enfant de toi c'est tellement... Intense réfléxion. C'est tellement indescriptible que je n'arrive même pas à définir cette sensation...

Mes lèvres effleurèrent sa joue avant d'aller tranquillement se poser dans ses cheveux pour ne plus les quitter. J'avais terriblement envie de ne jamais la laisser partir. De la garder pour moi seul à jamais. Que plus personne ne puisse se l'approprier et me priver de sa présence. J'avais du me passer de son amour et de sa chaleur trop longtemps et je désirais désormais ardement ne plus ressentir ce manque qui sévissait de manière cruelle. Cela faisait bien longtemps que j'avais passé les portes du Jardin d'Eden et croquer son fruit défendu et pourtant je ne pouvais que récidiver, ne m'en privant plus malgré les jurons de ces excécrables dieux qui désiraient nous tester. Ils se jouaient de nous mais ne supportaient pas que nous leur résistions alors la punition s'imposait à nous.
Cette punition était nos séparations régulières et tous les obstacles qui pavaient notre route.
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Dim 11 Mai - 2:17

Il reprit la parole pour ne pas laisser mon silence nous miner encore plus. Et ce fut vers des phrases bien plus heureuses qu'il se dirigea. Je fus extrêmement touchée par ce qu'il me dit, tellement que des larmes perlèrent à mes yeux. Mais pas des larmes de tristesse ou de colère, non, bien mieux que cela! Des larmes de joie...
Il me prit dans ses bras et, après avoir reçu avec bonheur son baiser sur ma joue, je me blottis contre lui et fourrai ma tête dans son cou.

"Si toi tu n'arrives pas à définir cette sensation, imagine celle que je ressens d'avoir la chance de porter ton enfant!" répondis-je enfin après ces longues minutes de silence de ma part.

Et, pour la première fois depuis que mon père nous avait annoncé la nouvelle, je me mis à imaginer ce que serait qu'être maman. Moi qui n'avais que trop peu connu la mienne... J'espérais être une bonne mère, autant que l'avait été ma maman lorsqu'elle était encore en vie!

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Dim 11 Mai - 17:13

L'écoutant d'une oreille distraite, je me laissais doucement bercer par le flux régulier de sa voix et les notes de fond de son parfum si agréable. Je la fixais quelques instants avant de me laisser aller contre elle, j'étais si bien. Finalement, je ne la lâchais guère longtemps du regard ne pouvant pas m'empêcher de l'avoir à l'oeil.

A part les inconvénients physiques, tu es sûrement celle de nous deux qui a le plus de chance... Toi tu pourras le garder avec toi avant et après sa naissance. Il grandira à tes côtés et suivra ta ligne de conduite jusqu'à devenir adulte... Je pris mon temps avant d'ajouter. Tu seras la meilleure des mères Serenity, j'en suis persuadé...

A nouveau, je capturais ses lèvres pour un baiser certe plus passionné que les premiers. Même lorsque je les quittais, ma main resta poser contre sa joue, la caressant par moment.

Je t'aime tellement que me voilà près à me plier à la moindre de tes volontés...
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Dim 11 Mai - 17:34

J'acquiesçai à ses réflexions avant de lui répondre.

"Si tu veux il pourra te rendre visite chez toi! Comme ça toi aussi tu auras l'occasion de le voir grandir."

Il ajouta ensuite que je serai la meilleure des mères, ce qui me réchauffa le coeur. Si lui le disait, je ne pouvais que le croire! D'ailleurs, je sentis doucement mes joues rougir sous ce compliment qui me faisait tant plaisir. Il n'eut cependant pas le temps de le remarquer -ou peut-être que si, qui sait- car déjà ses lèvres emprisonnaient agréablement les miennes avec cette passion qui me manquait toujours tant. Lorsque notre baiser se termina, il m'assura être prêt à se plier à la moindre de mes volontés. Je gloussai très légèrement, en sourire ravi se dessinant sur mes lèvres.

"Laisse-moi réfléchir un instant..."

Tout d'un coup, un tas de choses dont je n'avais jamais rêvé me venaient à l'esprit comme étant les plus indispensables! J'avais envie de tellement de choses, mais était-ce seulement raisonnable? Oh après tout, puisqu'il le proposait si gentimment, je n'allais tout de même pas refuser!

"J'aimerais bien des fleurs pour décorer cet endroit! Je ne veux pas être coincée dans une pièce aussi sinistre durant une semaine! Et je veux qu'elles soient jolies, et de toutes les couleurs!
Ah oui et j'ai aussi un petit creu là. Tu ne peux pas me faire un gâteau au chocolat comme tu avais préparer la dernière fois? Avec un verre de jus d'orange... ou plutôt non, un verre de lait! Et des cookies si possible! Et puis rajoute des fraises, ça me ferait vraiment plaisir!"

Je lui fis le coup des yeux tout brillants pour le pousser à accepter chacun des points cités plus avant.

"S'il te plait."

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Dim 11 Mai - 17:56

J'écoutais attentivement ses demandes avant d'accepter, hochant vaguement la tête. Chaque choses séparer ne durerait pas vraiment longtemps mais pour faire tout d'un coup il me faudrait comme même un bon bout de temps. Surtout que je ne savais absolument pas comment faire des cookies et que rien n'était préparer pour le gâteau. Mais j'allais comme relever le défi.

C'est d'accord je vais m'occuper de tout ça mais comme il me faudra au moins une heure et demi pour le gâteau soit près, je veux que tu te reposes pendant ce temps. D'accord???

Je n'attendis pas vraiment sa réponse, me disant qu'elle allait sûrement le faire après notre petit accord. C'était sa journée de repos comme même!
Je posais affectueusement mes lèvres sur son front avant de me détacher d'elle et de lever, il n'y avait pas de temps à perdre. Alors que je me dirigeais vers la porte, je commençais déjà à réfléchir aux fleurs que je pourrais lui choisir, à cette saison, il y en avait beaucoup de variété dans le parc du palais...
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Dim 11 Mai - 18:20

Il accepta toutes mes demandes sans en éloigner une seule. Je lui souris à nouveau alors qu'il se levait et me faisait promettre de me reposer pendant ce temps.

"Je vais essayer de me reposer, c'est promis! Mais ne prends pas trop longtemps s'il te plait, j'ai faim moiiieuuh!" me plaignis-je faussement pour l'inciter à se dépêcher.

Je le regardai partir perdu dans ses pensées avant d'imaginer les fleurs qu'il pourrait me rapporter, et quelles coueurs viendraient illuminer cette pièce bien trop sombre à mon goût.
Peu à peu, je sentis la fatigue me reprendre. Je me blottis dans mes oreilles et me mis à somnoler durant une demi heure, rêvant d'arc-en-ciel de couleurs et de fleurs. Je ne tardai pas à m'endormir pour de bon après tout cela.

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Dim 11 Mai - 18:57

Après être sortit de sa chambre, je pris le chemin des cuisines où j'esperais retrouver ceux qui m'avait souvent aidé et qui était un peu devenu mes amis. Lorsque je passais les portes de l'immense pièce où régnait toujours un brouhaha du tonnerre, je fus agréblement accueillis par tout les cuisiniers qui s'activaient à préparer le festin du soir. Je discutais briévement avec eux, m'informant de la recette des cookies demandés par ma princesse, avant de me mettre aux fourneaux, commençant par m'occuper de la pâte du gâteau. Une fois près, je le mis à cuire avant de préparer les cookies ce qui fut en fait très simple et de les placer au côté du moule dans lequel levait le gâteau.
Pendant la cuisson, je sortis dans le parc du palais pour choisir les fleurs. Je me dirigeais en premier lieux vers la roseraie pour cueillir quelques roses d'une teinte orangée, il fallait beaucoup de couleur pour égayer une chambre aussi triste. Je sélectionais ensuite des margerites jaunes, oranges et rouges avant de couper quelques branches de buis pour avoir une note de vert aussi.
Tout cela n'ayant prit qu'une demi-heure, je retournais donc tranquillement dans la cuisine pour attendre que tout soit près. L'attente fut longue et il me fallut recourir à beaucoup de stratagème pour ne pas perdre patience, mais voilà que je retrouvais enfin la chambre de Serenity, les bras chargés par ses demandes.
Je posais le premier bouquet de fleurs dans un vase posé sur un meuble face au lit, laissant le deuxième, plus petit, constitué de pervenche violette et blanche, avant de m'installer sur son lit le plateau sur les genoux.
J'attendrais qu'elle se réveille même si le gâteau au chocolat décoré de fraise était des plus appétisant.
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Dim 11 Mai - 19:13

Mes rêves dévièrent vers le jardin du palais. Le soleil brillait dans le ciel et les oiseaux chantaient autour de nous. J'étais assise dans l'herbe verte et je contemplais le ciel bleu absent de tout nuage, aussi blanc soit-il. Une légère brise soufflait sur mon visage, mais elle était à peine assez forte pour remuer mes cheveux sans les faire virevolter. Une fleur y était accrochée, une petite paquerette toute simple mais tellement mignonne. En résumé : c'était une belle après-midi d'été!
Je baissai doucement les yeux vers une petite silhouette enfantine. C'était une adorable petite fille âgée d'à peine quatre ou cinq ans tout au plus. Elle avait les mêmes cheveux que moi, tout aussi blonds et légèrement bouclés. Elle tourna son regard vers moi et je constatai qu'il se rapprochait fort du magenta, mais un peu plus terne. Elle m'adressa un sourire avant de se tourner vers une deuxième silhouette...

Une douce odeur de chocolat encore chaud chatouilla soudain mon nez et je remuai dans mes draps avant d'ouvrir les yeux, tout autant dérangée qu'attirée par ce délicieux parfum. Je croisai le regard de Valdios qui était posé sur moi, ce beau regard améthyste que j'adorais tant. D'ailleurs, il ressemblait un peu à celui de la petite fille de mon rêve, même si la couleur en était tout de même éloignée.

"Tu as apporté mon gâteau au chocolat et mes cookies?" demandai-je en me frottant doucement les yeux. C'était une excellemment bête question...

J'avisai le verre de lait, me redressai et m'en saisis avant de boire une gorgée. Je le reposai ensuite sur le plateau et me rallongeai sur mes oreillers.

"J'ai fait un drôle de rêve..." avouai-je malgré moi, les yeux fixant les jolies fleurs devant moi sans même m'apercevoir de leur présence.

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Lun 12 Mai - 0:10

Lorsque la belle endormie se réveilla enfin, j'avais baissé les yeux vers elle, admirant sa beauté et son calme, les rêves lui avaient même donnés un adorable sourire. Je ne pus réprimer un sourire en la voyant se frotter les yeux pour se débarrasser des restes de sommeils incrustés dans ses paupières avant de répondre en hochant la tête.

Bien sûr, je n'ai rien oublié, il y a tout ce que tu désirais... Le gâteau, les cookies, les fraises et sans oublier les fleurs.

Je penchais légèrement la tête sur le côté lorsqu'elle me parla de son rêve et l'encourageais à continuer. Je désirais savoir ce qui s'y passait et en quoi il était étrange.
En attendant, je m'emparais délicatement d'une fraise et mordis dans son extrémité avant de l'avaler. Hum elle était succulente, juste à point comme je les aimais... Je la terminai, la faisant glisser sur le dessus du gâteau pour récupérer le sucre qui y avait été saupoudré et me renfonçais à mon tour dans les coussins, le plateau à mes côtés.
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Lun 12 Mai - 0:28

Il m'encouragea à continuer et à lui raconter ce dont j'avais rêvé. Je me saisis d'un cookie que je grignotai avec lenteur, les yeux perdus dans le vague. Je revoyais cette deuxième silhouette sans pouvoir dire qui elle représentait. Et la petite fille aux jolis yeux me semblait tellement... familière! Pourtant, j'étais certaine de ne pas la connaitre et de ne jamais l'avoir rencontrée.
Je me souvins que je devais lui raconter et revins un peu à la réalité, remarquant que je n'étais même pas à la moitié de mon cookie. Et aussi que je n'en doûtais même pas la saveur...

"J'étais dans le jardin, il faisait bon, le soleil brillait et le calme régnait. Mais je n'étais pas seule... Une petite fille était avec moi. Elle ne devait pas avoir plus de cinq ans. Elle m'a souri (j'eus moi-même un sourire à cette pensée)! Qu'elle était mignonne!"

Je déposai mon cookie sur le plateau, n'ayant déjà plus faim.

"Cependant, il y avait une autre silhouette avec nous... La petite s'est tournée vers elle mais je n'ai pas pu voir qui cela pouvait être. Je me suis réveillée à ce moment-là..."

Je soupirai à cette pensée : sans doute ne le saurais-je jamais.

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Lun 12 Mai - 0:45

Ayant toujours été incapable de rester à ne rien faire, je ressentis le besoin de chipoter à quelques choses pour ne pas sombrer dans la mauvaise humeur, cela avait toujours été quelques choses de très ennuyeux pour les gens qui m'entouraient mais fil du temps cela s'était installer comme un tic. Je saisis donc une cuillère en argent et la fit tourner entre mes doigts en attendant que Serenity m'explique son rêve, chose qui finis heureusement par arrivé.
A partir de ce moment-là, je me mis à la faire virvolter devant à l'aide de la télékinésie. Ce n'était pas plus discret, simplement plus amusant.
Mais n'aller pas croire que je ne l'écoutais pas, bien en contraire cela me permettait de rester concentrer sur ces paroles.
Lorsqu'elle reposa le cookie dont il restait à peu près la moitié, j'affichais une mine déconfite, assez peiné d'avoir fait tout ça pour pratiquement rien. Et pourtant rapidement, son histoire de rêve me suffit à faire oublier cela, c'était bien trop mystérieux pour que j'y résiste...

Je me demande vraiment qui cela pouvait bien être... Et à quoi ressemblait cette fameuse petite fille???

Je n'avais pas pu m'empêcher de lui poser cette question de plus en plus intrigué après c'était peut-être notre fille...
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Lun 12 Mai - 1:04

Bien qu'il tripotât cette cuillère à côté de moi, je ne m'en apercevais pas. Je racontais mon rêve en le repassant dans ma tête. Mais lorsqu'il me questionna sur les silhouettes de manière intriguée, je ne pus empêcher un fou rire d'échapper à mes lèvres et je tournai enfin mes yeux vers lui.

"Ce n'était qu'un rêve après tout! Je ne saurai sans doute jamais qui était cette personne!"

Mais je me concentrai un instant sur la petite fille pour mieux la décrire. Cependant, tout ce que j'en retenais, c'était ses yeux et ses cheveux.

"Eh bien elle avait les cheveux blonds, un peu comme les miens. Et aussi les yeux entre le rose et le violet. Du magenta je crois? Enfin dans ces zones là, un peu grisé cependant. C'était très joli, vraiment! Et elle avait un beau sourire..."

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Lun 12 Mai - 1:22

Je gardais le silence durant plusieurs longues minutes, essayant de m'imaginer ce que cela pouvait donner. Très rapidement ce sont les traits de Serenity qui apparurent sur mes paupières closes, pour moi il n'y avait que très peu de doute, il devait s'agir de notre enfant. Qui plus est une fille, j'en rêvais. On va dire aussi que si c'était une fille j'aurais été assez soulagé. En naissant garçon beaucoup d'obligation se serait imposer à lui alors que là, elle pourrait grandir tranquillement.
Un sourire radieux effleura mes lèvres alors que j'ouvrais les yeux pour croiser le regard de Serenity.

J'ai hâte...

Je continuais à rêvasser doucement avant de saisir un oreiller et de l'enlacer la mine boudeuse.

C'est pas juste, sept mois c'est bien trop long!!!

C'est vrai ça, pourquoi cela devait-il prendre aussi longtemps?!! Je soupirais de plus belle contre l'oreiller, me prétant plus vraiment attention, ni au plateau qui se trouvait à une dangereuse proximité, ni à Serenity.
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Lun 12 Mai - 1:45

Je trouvais cela absolument insensé de faire le rapprochement entre notre enfant et cette petite fille inconnue. Mais lui, apparemment, le faisait! Je ne pus m'empêcher de le trouver idiot avec son si radieux sourire tandis qu'il me regardait.

"Arrête.. Tu ne crois quand même pas que ce serait notre enfant par hasard?" lui dis-je d'un ton moqueur.

"Que tu peux être bête parfois! Je te répète que ce n'était qu'un rêve, soit le dérivé de mon inconscient refoulé. Pas le reflet de la réalité."

Je fus prise d'un nouveau fou rire et attrapai un morceau de gâteau au chocolat en escaladant l'obstacle constitué de l'oreiller et, accessoirement, de ce grand bênet de Valdios (xD).

"C'est bien trop court pour que je m'en rende seulement compte! J'ai encore tout à apprendre, et sept mois ne seront pas volé pour cela."

Je revins à ma place en ramenant mon trésor avant de le manger avec appétit.

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Lun 12 Mai - 3:22

Décidément, je n'appréciais vraiment pas la façon dont elle s'était moquée de moi. Elle avait du culot de me dire cela! Après tout pourquoi aurait-elle rêver d'une petite fille inconnue? Pour moi c'était une certitude, il s'agissait de mon enfant, de notre enfant...
Boudant de plus belle car j'étais incomprit par la fille que j'aimais, je resserais ma prise sur le pauvre oreiller qui n'avait rien fait à personnes et qui vivait sa petite vie peinard avant mon arrivée.
Je la toisais alors qu'elle m'escaladait pour s'emparer d'un de mes délicieux morceaux de gâteau dont elle se délécta, finissant par la fusiller d'un regard plein de reproche.
Par vengeance, je m'emparais de la fraise qui trônait sur la friandise chocolatée et la mangeait en éméttant un "miam" de contentement.
Je retournais ensuite à ma contemplation du mur en profitant, par la même occasion, pour me montrer médisant à l'égard du monde entier, en commençant par sa royale petite personne...
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Lun 12 Mai - 3:33

Pendant qu'il boudait à côté de moi en martyrisant un de mes oreillers, je me délectais de ma part de gâteau qu'il avait divinement cuisiné. Je me reléchai les doigts avec délice alors qu'il râlait toujours de ce que j'avais dit. Pourtant, ce n'était que la plus pûre vérité! Il voyait des signes partout, alors qu'il n'y en avait aucun dans un simple rêve fait pendant que je me reposais. Je n'étais pas non plus une voyante!
Le silence commençant cependant à me peser, je cherchai quelque chose à dire ou à faire. Non pas pour lui demander pardon, mais tout de même pour le dérider. Je ne voulais pas rester ainsi en froid avec celui que j'aimais!

"Valdios, dis-moi..."

Je marquai une pause et posai mon regard sur la fenêtre d'où l'on apercevait les étoiles du début de nuit.

"... Si je te demandais d'aller me décrocher la plus belle étoile pour me l'offrir, le ferais-tu?" l'interrogeai-je d'une voix douce, mais extrêmement sérieuse.

Sans attendre la réponse, je profitai de sa distraction pour palier à l'interdit et me levai discrètement avant de m'avancer vers la fenêtre pour pouvoir y contempler les joyaux de plus près. Après un instant, je repris dans un murmure.

"J'aimerais tellement m'envoler pour les rejoindre... La vie serait sûrement plus belle là haut!"

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Lun 12 Mai - 3:48

Je fus vraiment très étonné par sa demande et ne pu que la suivre du regard alors qu'elle rejoignait la fenêtre pour observer les étoiles. Je ne savais pas vraiment pas quoi répondre mais me lançait pourtant sans filet près à tout pour elle.

Bien sûr que je le ferais... J'essayerais inlasablement de la décrocher même si il y a peu de chance que je réussise. Pour toi je ferais n'importe quoi.

J'avais retrouver mon calme et un fort sentiment que j'étais dans l'incapacité de décrire avait prit la place de ma mauvaise humeur. Je continuais sur cette lancée, bien plus sûr de moi cette fois.

Et si c'est la Voûte Céleste que tu désires je te l'apporterais pour que tu puisses la contempler en t'endormant paisiblement entre tes draps.
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Lun 12 Mai - 3:57

Il répondit positivement à ma requête, ce qui me fit très plaisir.

"A présent que je le sais, je n'ai pas besoin de te le demander!"

Je contemplai encore un instant la noirceur du ciel, pourtant si majestueusement parsemé d'étincelles qui semblaient magiques d'ici.
Je me tournai ensuite vers lui en reprenant une expression plus espiègle.

"Quoique... J'ai repéré une belle étoile que je verrais bien montée en bague! Je suis certaine que je ferais un malheur dans les salons avec un bijou pareil."

Je fis mine de réfléchir un instant avant de reprendre sur le même ton.

"Et puis en y repensant, j'aurais bien besoin de toute la parure. Ce ne serait pas correcte de me montrer avec seulement une bague."

Je jetai distraitement un oeil au manteau de la nuit avant de le regarder encore.

"Sans oublier la robe! Elle devra être cousue dans le tissu qui donne au ciel sa couleur si profonde la nuit, lorsque seules la lune et ces mêmes étoiles sont ses compagnes.
Je suis certaine que je serai resplandissante ainsi parée! (grand geste englobant l'immensité) Aussi belle que la nuit! N'es-tu pas d'accord avec moi?"

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Lun 12 Mai - 4:23

Les surprises se faisaient de plus en plus proche l'une de l'autre et je commencais sérieusement à me demdander ce qu'il lui arrivait. Et pourtant, ce ne fut pas à ça que je prêtais le plus d'attention. Sa demande m'intérresait bien plus.
Une fois qu'elle eut finis, je me levais du lit et fis apparaître des feuilles de papier à gros grains sur la table centrale avant de m'emparer de mon fidèle fusain qui ne me quittait jamais et de commencer à croquer une robe.
Je tracais grossièrement les traits principaux avant de la modifier pour la rendre plus délicate, ajoutant des détails de ça et de là. Je l'avais fait assez longue, formant un léger arrondis au niveau de l'abdomen. Elle possèdait un dos nu que quelques lacets traversaient, un voile se retrouva rapidement accroché au jupon alors que les manches se faisaient plus serrées.
Une toile apparu au côté des feuilles de papier, bientôt rejoinds par un matériel de peinture. Je levais et pris tout cela pour me rendre sur le balcon pour me retrouver directement face au ciel.
Je mélangeais du bleu avec un peu de noir pour qu'il prenne la teinte du ciel et étalais la peinture sur toute la toile, laissant mon pinceau glissé avec volupté pour finir par tout recouvrir. Attrapant un pinceau bien plus fin, je retraçais les étoiles à la perfection comme elle s'offrait à nous en cette superbe nuit.
Il ne me manquait plus que quelques petites touches pour me permettre de donner corps à mon dessin.
Serenity A. de Méridián

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Lun 12 Mai - 4:33

Alors que j'avais dit cela sans aucun sérieux, il se leva et fit apparaître des feuilles sur le bureau. Je l'observai tracer des lignes sur ces denières, cependant trop loin pour voir distinctement ce qu'il y dessinait. Je me demandais ce qu'il lui prenait! Dire qu'il ne me répondait même pas. J'avais fait tout ça pour rien, il recommençait à bouder!
Il se leva ensuite et sortit sur le balcon. Je voulus l'accompagner mais me ravisai. Je rejoignis mon lit et m'y assis, le regardant faire de l'intérieur. Voilà qu'il devenait peintre, à présent. Mais quel diable l'avait piqué? Je n'en savais fichtrement rien!
En détaillant chacun de ses traits si parfaits, j'y vis tout le sérieux dont il faisait preuve. Il ne manquait pas d'application, reine entre ses mains. Et sa concentration était telle... Je n'en revenais tout simplement pas!
Je ne manquai pas de penser qu'il était vraiment beau, et que la lueur des astres lui conférait une certaine étrangeté dans le teint. Il était magnifiquement illuminé par la lune, et les ombres qu'elle dessinait elle-même sur son visage me semblaient irrésistibles. J'en aurais fondu sur place si je l'avais pu!

Vàldyos M. Calypsó

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   Mar 13 Mai - 23:22

Après de longues minutes de reproduction de la carte céleste, je pénétrais à nouveaux dans la chambre, fermant la fenêtre et tirant les rideaux derrières moi avant de me rendre auprès de mon sac où reposait mon épée. Je la pris et saisisais mon poignard dont je glissais la pointe sous un socle avant de le faire céder. Une petite pourdre argenté se mit à briller faiblement alors que je la faisais glisser dans ma main. Je la soupoudrais tout doucement sur une plume d'un noir intense avant de la déposer sur mes croquis. Une fois la formule prononcée, celle-ci s'éleva dans les airs, tracant des arabesques dans le vide comme la première que la scène s'était produite devant Serenity. Il ne lui fallut qu'une dizaine de minute pour créer la robe d'un bleu de nocturne, parsemée de minuscules éclats de diamant avant de disparaître.

La touche finale...

Je fis apparaître dans mes mains, deux coffrets, un petit et un autre plus grand. Ils s'ouvrirent d'eux même une fois qu'ils eurent toucher la table dévoilant une parure et une bague aux reflets éblouissants.

Tu voulais porter quelques choses de pareil au ciel. Et bien voilà, je t'offre des cristaux d'étoiles...

D'un geste de la main, j'éteignis toute les sources de lumière dans la pièce et le voile situer au dessus du jupon se mit à scintiller dans la pénombre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Instabilité [PV Sery]   

Instabilité [PV Sery]
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant